ESPACE BÉNÉVOLES

Run Ar Puñs, accueille régulièrement tous ceux qui souhaitent s’investir bénévolement dans le projet du lieu.

Qu’elles soient jeunes ou moins jeunes, tout simplement passionnées de cuisine, musique, photo, vidéo, arts numériques, mode… toutes ces personnes sont les bienvenues pour participer aux actions que nous menons. Ce sera l’occasion pour elles de partager leurs connaissances et leurs idées, d’acquérir de nouvelles compétences, de rencontrer d’autres passionnés, d’échanger, papoter, essayer, décorer, cuisiner, monter, éclairer, déplacer, accueillir…

Aucune compétence n’est exigée, il n’y a aucune limite d’âge, chacun peut s’investir en fonction de ses envies et disponibilités. En étant bénévole, vous pourrez accueillir le public, les artistes, préparer des p'tis plats, gérer la billetterie, photographier ou filmer les évènements... tout reste à imaginer.

Pour devenir bénévole à Run Ar Puñs, il faut adhérer en remplissant le formulaire d'adhésion ci-dessous et l'humain avant tout, passer nous voir !!

Et maintenant, place au FRAMADATE pour "bénévoliser" sur les concerts et les résidences.

Ci-dessous quelques précisions utiles concernant les horaires et les modes d'investissement :

  • Pour les concerts

Les concerts du mercredi à 18h30

  • Poste entrée : l'entrée est libre est gratuite, donc pas de billetterie à gérer mais un comptage des personnes, afin de pouvoir contrôler la jauge dans la cour, limitée à 100 personnes public. Besoin d'une personne présente de 18h à 19h30.
  • Cuisine : on vous laisse gérer entièrement votre affaire (menus, courses, cuisine). Un binôme de cuistots est souhaitable, un trinôme c'est possible aussi! Repas à préparer pour 10 personnes. S'il y a des contraintes alimentaires, l'équipe vous fera signe.
  • Chapeau : les artistes ne sont pas rémunérés sur ces concerts, votre mission sera de faire circuler un chapeau dans le public après le concert, la recette sera récupérée par l'artiste.

Vous êtes invités à venir manger tous ensemble autour de 20h, après le concert.

Les concerts du samedi à 21h

  • Poste entrée : l'entrée est à prix libre, on vous confiera une petite caisse pour récupérer les dons des spectateurs, en plus du comptage des entrées et sorties. Présence de 20h30 à 22h.
  • Cuisine : tout pareil que pour le mercredi, repas pour 10 personnes aussi!
  • Barbecue : les gens qui le souhaitent pourront apporter leurs grillades, un espace barbecue sera mis à disposition. Besoin d'une personne bénévole de 19h à 21h pour démarrer le barbecue et l'éteindre à la fin, surveiller les braises et s'occuper de cuire les trucs à griller si besoin, pour éviter la cohue!

Vous êtes invités à venir manger tous ensemble à 19h, avant le concert.

  • Pour les résidences de Fleuves et Ndiaz (16-17-18 juillet et 3-4-5 août)

Il s'agit de préparer le repas du midi pour les artistes, techniciens et l'équipe de Rapass.
Environ 10 personnes à nourrir.

Vous pouvez très bien :
- venir préparer les repas sur place
- ou alors en préparer un ou plusieurs chez vous et venir les partager avec nous ou juste les déposer et nous laisser le soin du réchauffage...

*Pensez bien à garder les factures des courses (et vérifier que la TVA est bien indiquée sur le ticket) !

  • Pour les soirées veillée

Les vendredis soir, avec une liberté de thèmes: karaoké, festourun, soirée contes... c'est vous qui choisissez! Vous pouvez être seul-e à organiser et à animer la soirée ou bien plusieurs, comme vous préférez!

A tout bientôt et merci pour votre belle énergie et votre aide précieuse!