POINT GLOBAL

LES GRANDS PROJETS DU HAMEAU

Mais qu’est-ce qu’ils bouinent à Run Ar Puñs ?

Et bien, on réfléchit ! Et on le fait bien ! Un bon petit groupe de cogiteurs que nous sommes, salariés ou bénévoles. Des motivés du ciboulot qui partent aussi à la pêche de conseils et de compétences en tous genres.

Oui, cela prend du temps… mais que tous ceux qui ont rénové leur maison en couple sans se crêper le chignon ni passer par des moments de réflexions intenses et plus ou moins fructueuses nous jettent la 1ère pierre ! Z’imaginez, on est toute une bande à cogiter ensemble, c’est autrement plus ardu qu’à 2… mais aussi vachement plus marrant !

Vous visualisez le bouc qui s’apprête à charger ? Il recule pour prendre son élan, avant d’envoyer toute la force qu’il a dans (enfin, sur) la tête vers son objectif. Et bien nous, c’est pareil, mais en plus malin. On est en pleine prise d’élan, pour être fin prêt à foncer, la tête chargée de bases solides, à même de faire de belle choses !

Alors aujourd’hui, qu’est-ce qu’on a ?

Un projet qui se mettra en place progressivement les prochaines années et qui se décline pour l’instant en 3 axes :

  • Rénover la maison pour y créer de l’hébergement d’artistes

  • Réhabiliter la longère en restaurant

  • Accueillir un projet agricole sur les terres disponibles

Des soutiens qui vont nous permettre d’avancer sérieusement :

  • Des gentils artisans nous conseillent et nous orientent, pour la réalisation d’un cahier des charges idéal.

  • Un gentil cabinet d’architectes (de contractant général pour être précis) travaille actuellement à la réalisation de plans en 3D et au chiffrage de tout le projet (Gratos !). Ils sont brestois, mais on leur pardonne. D’ici peu, nous pourrons vous présenter une 1ère idée précise du rendu final !! On a hâte !

  • Nous préparons l’embauche d’une chargée de mission aux compétences croisées ; le mouton à 5 pattes que nous recherchions pour nous prêter main forte sur la maîtrise d’ouvrage et la levée de fonds. Car des fonds il faudra, pour réaliser nos grands projets !

  • Nos partenaires publics sont pour l’instant plutôt frileux, mais on compte bien les embarquer dans l’aventure et leur soutirer quelques subsides !

Rapidement, votre esprit de bélier pourrait nous être utile, pour commencer par démolir ce qui doit l’être. On envisage un 1er coup de corne d’ici le début de l’été…

Mais en attendant, on vous invite le samedi 11 mai prochain, dès 16h, pour de nouvelles portes ouvertes. L’occasion pour vous de visiter, de découvrir les plans du futur lieu, et de vous proposer des dates de démolition !

Et comme on ne vous le dira jamais assez, on l’a affiché : le grand merci à tous nos contributeurs !

 

(au fait, si vous voulez redonner, c’est toujours possible, sans limite dans le temps et même directement en ligne sur notre site !)