POINT GLOBAL

LES GRANDS PROJETS DU HAMEAU

A la suite de l'achat de l'ancien corps de ferme familial grâce à de nombreux donateurs, le collectif du hameau a décidé de ne pas attendre les travaux définitifs qui demandent du temps et de l'argent pour accueillir et héberger des artistes dès octobre.

Les 14 et 15 septembre, vous étiez plus d'une quarantaine à vous mobiliser pour rafraîchir la maison et sa terrasse. Le soleil nous a aidé mais votre temps, votre énergie et vos compétences ont permis de terminer 90% du chantier. 2 chambres, la salle de bain et le salon sont aujourd'hui fonctionnels. Alors un ÉNORME MERCI à tous les participant(e)s.
Aujourd'hui, le chantier participatif continue pour pouvoir accueillir les premiers artistes le 14 octobre prochain : peinture, nettoyage, ameublement et décoration. Si vous êtes motivés pour venir nous aider, n'hésitez pas à vous manifester.

Et sinon, le projet du hameau s'enrichit d'autres temps forts :

  • un chantier d'insertion prévu pendant les vacances de la Toussaint. On cherche pour cela un designer et un menuisier.

  • les Mardis du futur : Nous proposons d’enrichir le projet de réhabilitation en ouvrant une réflexion collective sur les futurs usages du lieu, autour de sujets qui nous sont chers. Ainsi, tous les 3èmes mardi de chaque mois, nous proposons à tous ceux qui le souhaitent, de venir échanger, rêver, construire le projet du futur sur les thèmes suivants :

    • Mardi 15 Octobre 2019 : La notion de résidence artistique : quelles formes pour aujourd’hui et pour demain ? Peut-on envisager d’autres formes de résidence ?

    • Mardi 19 Novembre 2019 :  Un restaurant de proximité à vocation sociale ? Insertion, circuit-court, quel restaurant idéal à Run Ar Puns ?

    • Mardi 17 Décembre 2019 : C’est quoi un Tiers Lieux et c’est quoi le Tiers Lieux de Run Ar Puns ?

    • Mardi 21 Janvier 2019 : Un lieu rural et à vocation agricole ? Run Ar Puns, son environnement, son patrimoine ?

    • Mardi 18 Février 2020 : Proximité, universalité, quelle est la place de Run Ar Puns dans le monde (réseaux, connexion, échanges, transmission…)

Enfin, on réfléchit aux pistes de financement pour réaliser les travaux définitifs de réhabilitation du lieu. Pour plus d'informations et des initiatives à proposer, contactez-nous par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou venez-nous voir  !


Et vous saviez que le financement participatif, ça peut être tous les ans ? Pour celles et ceux qui voudraient orienter leurs impôts vers notre projet, les dons sont possibles en ligne, sur le site du run via helloasso: